Contact

Les rendez-vous se déroulent au cabinet à Bordeaux, climatisé et rafraîchit en huiles essentielles propices à la détente.

Chaque séance dure au minium une heure et permet dès la première séance de répondre à toutes vos questions, de saisir vos besoins et d'avancer ensemble vers l'objectif désiré.

Les séances d'hypnothérapie permettent de cibler efficacement et durablement les solutions requises, au cours généralement de deux à six rendez-vous.

Contactez-moi :

23 rue Famatina

33200 Bordeaux

myriam.ballarati@gmail.com \\ Prise de RDV au 06 10 58 13 31

 

Bordeaux - Mérignac - Bègles - Pessac

Horaires

Lundi      9h00 - 18h00

Mardi      9h00 - 18h00

Mercredi Fermé

Jeudi       9h00 - 18h00

Vendredi 9h00 - 20h00

 

Tarifs

Consultation adulte : 80 euros

Consultation enfants et ados : 65 euros

Séance découverte : 50 euros

Pack 5 séances : 300 euros

Séance à domicile: + 50%  dans la tarification

​Votre mutuelle rembourse peut-être la séance. Renseignez-vous auprès de celle-ci.

Le travail en hypnose ne remplace en aucune manière un avis ou traitement médical.

​L’hypnose peut vous aider et venir en complément de traitement prescrit par votre médecin, n’hésitez pas à lui en parler.

© 2019 par Pyrénées Digitales

L'hypnose pour vaincre les addictions, obsessions et les dépendances

Sortir des addictions, obsessions et dépendances

Les jeux d'argent ou jeux en ligne, les connections aux écrans pour le travail ou les relations aux autres, le shopping ont en commun d'être des activités qui procurent du plaisir et permettent la mise en place de stratégies d'actions qui offrent des satisfactions et des "récompenses".

Ces activités sont dites " récréatives" pour la plupart des personnes mais peuvent devenir "excessives" pour d'autres, on parle alors d'addictions.

L'addiction est un processus qui s'installe progressivement. La première rencontre avec l'objet de l'addiction ne s'effectue souvent pas seul, on parle de phase expérimentale pour celui qui a été initié. L'étape suivante consiste à prendre/faire occasionnellement l'activité, dans un contexte festif ou particuliers: c'est l'usage récréatif. 

Beaucoup restent à ce stade de consommation sans tomber dans la dépendance; d'autres, perdent le contrôle et tombent dans l'excès, c'est-à-dire, que l'activité n'est plus seulement pratiquée dans le contexte social précis mais de manière excessive, illimitée et au détriment de tout le reste.

 

La dépendance est donc un trouble psychologique qui caractérise un besoin irrésistible et obsessionnel à faire une chose, sachant pourtant qu'elle est toxique pour la personne.

 

Il peut ainsi s'agir d'addictions aux jeuxau travail, aux connections aux écrans, au shopping...

Du plaisir à l'excès

​Ainsi et par exemple, il y a dépendance, lorsqu'un joueur peut jouer des heures sans s'en rendre compte

  • en accordant la priorité au jeu au détriment d'autres occupations y compris boire - manger - dormir. on dit qu'il souffre de "craving": moments d'alternance entre jeux, arrêts et rechutes qui génèrent chez lui d'autres troubles tels l'anxiété, l'agressivité, les troubles du sommeil ou les sautes d'humeur.

  • en continuant à jouer, même si cela engendre des désagréments, des problèmes sérieux ou des contraintes importantes.

Que se passe t'il au plan neurologique:

Les mécanismes cérébraux impliqués dans les difficultés, par exemple, du joueur, à contrôler son comportement sont liés au fait que les neurotransmetteurs de dopamine et de noradrenaline vont générer des émotions de plaisir et d'excitation.

L'effet agréable ressenti ne dure toutefois pas longtemps, le joueur à donc envie de reproduire le comportement rapidement afin de provoquer à nouveau la libération des neurotransmetteurs. Les cellules du cerveau vont alors s'habituer aux effets de cette "dose" et le jeu doit être poussé toujours plus loin pour provoquer l'effet recherché. 

 

Les jeux ou sites d'achats en ligne étant faciles d'accès, de nombreuses dépendances s'en trouvent facilitées.

Pourquoi l'hypnose peut être utile et aidante ?

Si vous connaissez les souffrances engendrées par ces situations de perte de contrôle, si vous-même ou votre entourage n'en pouvez plus, que vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus continuer ainsi; le moment est venu de comprendre ce qui vous arrive afin d'y mettre fin  et de remplacer ce comportement toxique par un nouveau comportement bénéfique sur le plan émotionnel, physique et relationnel.

Autres liens - articles et définitions :

Plus d'informations sur les autres thérapies brèves :