Booster votre mémoire, améliorer votre concentration

S'en sortir, sans sortir

JOIGNEZ-MOI EN TELE-CONSULTATION

Avec l'âge, la mémoire se fragilise et vous avez peut-être des trous de mémoire; pour autant, il n'est pas nécessairement question d'une pathologie mais de bien comprendre ce qui peut altérer la mémoire ou au contraire ce qui peut la renforcer. 

Altération de la mémoire...et s'il s'agissait de mieux gérer ses émotions...

Dans une situation de stress et d'émotion positive, c'est-à-dire sous l'effet de l'adrénaline, tout nos sens sont en éveil et la mémorisation est favorisée. Mais au delà d'un certain seuil, l'effet inverse se produit: trop de stress parasite le processus complexe de la remontée du souvenir.

L'excès de contrôle est un autre facteur mettant la mémoire en difficulté: trop s'écouter, être focalisé sur la peur de se tromper, se "regarder" parler, sont autant d'attitudes qui mettent la mémoire en situation de stress.

L'encodage des informations est directement influencé par l'état tant physique que psychique de la personne: le manque d'attention, la fatigue, l'émotion sont autant de facteurs qui peuvent perturber la mémorisation.

Amélioration de ses capacités mémorielles...et si vous découvriez votre plein potentiel...

Le secret d'une mémorisation efficace réside dans l'entretien des chemins neuronaux allant jusqu'à la donnée. Plus ce passage sera renforcé, plus la mémorisation deviendra facile, efficace et même exaltante.

 

De la plus simple à la plus sophistiquée, les techniques de mémorisation font souvent appel aux mêmes outils:

  1. l'association - A un élément connu, associer un nouvel élément, auquel il vous sera même possible d'associer à nouveau un nouvel élément

  2. l'émotionCréer de l'émotion et associer la le plus souvent possible à à ce que vous souhaiter mémoriser. La palette de vos sens vous permet de faire varier les couleurs de ce que vous voyez et d'en changer l'émotion, de faire varier les sons, les ressentis...Allez-y, explorer, développer et associer...Vous multiplier ainsi les chemins neuronaux pour atteindre l'information recherchée.

  3. l'imaginationCar le monde de la réalité est assez limité alors que le monde de l'imagination, lui, est sans frontière. Utilisez votre créativité, votre cerveau droit pour associer/créer des images, des sons loufoques, inventer des histoires farfelues...

  4. l'observation - Habituez vous dès à présent, à tout détailler, dans ce que vous voyez, sentez, ressentez, entendez et goûter dans les informations que vous souhaitez mémoriser.

 

Si vous souhaitez mettre en pratique et aller au delà de ces techniques, l'hypnose en permettant d'apaiser le mental, de le focaliser, d'augmenter ses capacités neuronales, de façon totalement naturelle et efficace, vous apportera:

  • la faculté d'accroître la mémorisation

  • la capacité d'accéder à l'information stockée ( souvenirs, données...) de manière plus rapide

  • la possibilité d'augmenter votre concentration

  • la restauration de la confiance en soi

Centre de la mémoire à Bordeaux pour test:

IMNC

Plus d'informations sur les thérapies :

Autres liens - articles et définitions :

 

Contact

Les rendez-vous se déroulent au cabinet à Bordeaux, climatisé et rafraîchit en huiles essentielles propices à la détente.

Chaque séance dure au minium une heure et permet dès la première séance de répondre à toutes vos questions, de saisir vos besoins et d'avancer ensemble vers l'objectif désiré.

Les séances d'hypnothérapie permettent de cibler efficacement et durablement les solutions requises, au cours généralement de deux à six rendez-vous.

Contactez-moi :

23 rue Famatina

33200 Bordeaux

myriam.ballarati@gmail.com \\ Prise de RDV au 06 10 58 13 31

 

Bordeaux - Mérignac - Bègles - Pessac

Horaires

Lundi      9h00 - 18h00

Mardi      9h00 - 18h00

Mercredi Fermé

Jeudi       9h00 - 18h00

Vendredi 9h00 - 20h00

 

Tarifs

Consultation adulte : 80 euros

Consultation enfants et ados : 65 euros

Séance découverte : 50 euros

Pack 5 séances : 300 euros

Séance à domicile: + 50%  dans la tarification

​Votre mutuelle rembourse peut-être la séance. Renseignez-vous auprès de celle-ci.

Le travail en hypnose ne remplace en aucune manière un avis ou traitement médical.

​L’hypnose peut vous aider et venir en complément de traitement prescrit par votre médecin, n’hésitez pas à lui en parler.

© 2019 par Pyrénées Digitales