Développer confiance et estime de soi

S'en sortir, sans sortir

JOIGNEZ-MOI EN TELE-CONSULTATION

Faire grandir l'estime de soi et la confiance en soi.

Le manque d'estime et de confiance en soi peut s'exprimer sous différentes formes au quotidien: la peur d'exprimer ses émotions, ses idées, ses opinions, ses désirs, ses sentiments;  l'incapacité à prendre sa place dans un groupe, la difficulté à se faire respecter, l'angoisse du futur, le fait de penser qu'on échouera avant même d'avoir essayé, une vision de soi même dégradée...

Des causes principales expliquant ce manque d'estime de soi et de confiance en soi peuvent être identifiées:

  • Des parents qui n'avaient pas confiance en eux-mêmes et qui ont sans le savoir, transmis ce manque d'assurance et ces croyances limitantes, à leurs enfants

  • Des attitudes blessantes ayant pu venir de la famille, du corps enseignant, du monde professionnel

  • Des situations vécues comme un diktat de la société

  • Des événements traumatisants qui ont été vécu et non soigné

Toutefois, "l'important n'est pas ce qu'on a fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous" ; voilà pourquoi il est essentiel de se préoccuper de soi, de ses besoins et de ses valeurs.

 

L'estime de soi, c'est mon regard sur qui je suis: je connais mes forces et j'assume mes faiblesses, je sais quel est mon système de valeurs. Ses 4 composantes sont:

 

  • la confiance en soi, liée à un événement: j'ai la conviction que j'ai de très bonnes chances de réussir ce que je vais entreprendre; ma sécurité intérieure est boostée par mes succès.

  • l'acceptation de soi: J'ai intégrer mes qualités et mes limites et je préfère développer les premières plutôt que m'appesantir sur mes faiblesses

  • la vision de soi: Il est essentiel que le regard que je porte sur moi soit positif, sinon je me mets dans une situation de dépendance du regard des autres pour me valoriser...ou me dévaloriser

  • et l'amour de soi: je m'aime inconditionnellement; c'est-à-dire que si je perdais tout, il me resterait toujours "moi". Cela signifie également que je sais répondre à mes besoins et respecter mes valeurs.

Comment développer son estime de soi par l'hypnose?

En hypnose, le travail sur la perception que l'on a de soi se fait tant sur le plan conscient que sur les niveaux inconscients car l'estime de soi prend sa source dans l'amour de soi, elle grandit aux contacts de jugements positifs aussi bien de soi vers soi que de soi vers les autres et doit être réactivée régulièrement.

 

L'estime de soi se développe à tout âge et peut varier selon les étapes et les domaines de la vie, il est donc important de la nourrir adéquatement.

 

Prenez date pour votre séance ce mois ci.

Plus d'informations sur les thérapies :

Autres liens - articles et définitions :

  • Comment retrouver l'estime de soi (Video)

 

Contact

Les rendez-vous se déroulent au cabinet à Bordeaux, climatisé et rafraîchit en huiles essentielles propices à la détente.

Chaque séance dure au minium une heure et permet dès la première séance de répondre à toutes vos questions, de saisir vos besoins et d'avancer ensemble vers l'objectif désiré.

Les séances d'hypnothérapie permettent de cibler efficacement et durablement les solutions requises, au cours généralement de deux à six rendez-vous.

Contactez-moi :

23 rue Famatina

33200 Bordeaux

myriam.ballarati@gmail.com \\ Prise de RDV au 06 10 58 13 31

 

Bordeaux - Mérignac - Bègles - Pessac

Horaires

Lundi      9h00 - 18h00

Mardi      9h00 - 18h00

Mercredi Fermé

Jeudi       9h00 - 18h00

Vendredi 9h00 - 20h00

 

Tarifs

Consultation adulte : 80 euros

Consultation enfants et ados : 65 euros

Séance découverte : 50 euros

Pack 5 séances : 300 euros

Séance à domicile: + 50%  dans la tarification

​Votre mutuelle rembourse peut-être la séance. Renseignez-vous auprès de celle-ci.

Le travail en hypnose ne remplace en aucune manière un avis ou traitement médical.

​L’hypnose peut vous aider et venir en complément de traitement prescrit par votre médecin, n’hésitez pas à lui en parler.

© 2019 par Pyrénées Digitales