Epuisement professionnel, burn out et bore out

S'en sortir, sans sortir

JOIGNEZ-MOI EN TELE-CONSULTATION

Retrouver votre l'energie

Selon l'OMS, la France comptait environ 3 millions de personnes souffrantes d'épuisement professionnel ou burn-out, en 2018.

 

Ce chiffre dramatique traduit des situations professionnelles dans lesquelles les personnes subissent une situation au travail tellement dégradée qu'elles ne parviennent plus à faire face.

Le sentiment est celui de se sentir vidé de son énergie. L'épuisement est autant physique: une fatigue permanente s'installe, des insomnies et tensions musculaires dans le dos, le ventre...qu'émotionnel: l'anxiété, l'irritabilité, le sentiment d'être dépassé par les événements, la difficulté à prendre des décisions deviennent de plus en plus fréquents...

 

Les temps de repos de la semaine ne suffisent plus à soulager la fatigue devenue chronique; une perte de sens et d'entrain, auxquels s'ajoute une dévalorisation de soi qui donne à la personne la sensation d'une perte identitaire.


Les proches, souvent, se sentent impuissants, même s'ils alertent, tentent de raisonner le conjoint, l'enjoignent d'être plus présent à la maison, de se reposer, cela ne suffit plus. 

Car, en effet, il y a une véritable distorsion entre ce que la personne souffrant de burn-out perçoit et ce que l'entourage lui renvoie. Tout ce qu'elle fait au travail lui semble normal, elle pense même qu'elle pourrait en faire plus pour prouver ses compétences.

Elle n'est en fait plus en mesure de discerner les signes d'épuisement physique et émotionnel comme autant d'alertes d'atteintes à son équilibre physiologique, intellectuel et émotionnel.

 

Quand à l'épuisement professionnel viennent, en plus s'ajouter, les tâches quotidiennes et l'éducation à donner aux enfants; le sentiment d'être submergé et de ne plus pouvoir faire face, peut être absolu. On parle alors du burn-out parental.

 

Le bore-out, est une autre variante du burn-out, qui concerne les personnes souffrants d'ennui dans leurs activité. C'est un état qui peut générer une honte inavouable, une anxiété profonde et chronique et mener à la dépression.

 

Le brown-out. Cette baisse de courant psychique peut être envisagée comme une sorte de dévitalisation provoquée par l’absurdité quotidienne des tâches à accomplir.  

Comme pour toute situation de troubles et de souffrance, il existe un chemin de guérison conduisant à la possibilité que de nouvelles priorités viennent donner une autre orientation à la vie.

L'accompagnement en PNL et en hypnose, au plus près des besoins de la personne permet de mettre en place les solutions les plus appropriées, y compris celles de la participation de l'entourage, à un moment donné du processus.

Citations inspirantes :

"C'est sur soi-même qu'il faut oeuvrer, c'est en soi-même qu'il faut chercher." Paracelse

"La valeur d'un accomplissement réside davantage dans la quête que dans le résultat." Einstein

Pourquoi ça marche avec l’hypnose  ?

L'hypnose permet à la personne de se créer un univers, une bulle dans laquelle elle se sent tout à fait à l'aise et en sécurité.

L'effet bénéfique peut être mis en place dès la première ou la deuxième séance.

Pour les burn out, bore out les plus complexes, la thérapie repose sur les besoins particuliers exprimés par la personne. Il faut alors compter entre 5 et 8 séances, le plus souvent, pour atteindre les objectifs.

Je choisis une date pour ma première séance !

Plus d'informations sur les autres stress post-traumatismes :

  • Autres liens - articles et définitions :

  • C'est quoi le bore-out ?

  • Burn-out parental
 

Contact

Les rendez-vous se déroulent au cabinet à Bordeaux, climatisé et rafraîchit en huiles essentielles propices à la détente.

Chaque séance dure au minium une heure et permet dès la première séance de répondre à toutes vos questions, de saisir vos besoins et d'avancer ensemble vers l'objectif désiré.

Les séances d'hypnothérapie permettent de cibler efficacement et durablement les solutions requises, au cours généralement de deux à six rendez-vous.

Contactez-moi :

23 rue Famatina

33200 Bordeaux

myriam.ballarati@gmail.com \\ Prise de RDV au 06 10 58 13 31

 

Bordeaux - Mérignac - Bègles - Pessac

Horaires

Lundi      9h00 - 18h00

Mardi      9h00 - 18h00

Mercredi Fermé

Jeudi       9h00 - 18h00

Vendredi 9h00 - 20h00

 

Tarifs

Consultation adulte : 80 euros

Consultation enfants et ados : 65 euros

Séance découverte : 50 euros

Pack 5 séances : 300 euros

Séance à domicile: + 50%  dans la tarification

​Votre mutuelle rembourse peut-être la séance. Renseignez-vous auprès de celle-ci.

Le travail en hypnose ne remplace en aucune manière un avis ou traitement médical.

​L’hypnose peut vous aider et venir en complément de traitement prescrit par votre médecin, n’hésitez pas à lui en parler.

© 2019 par Pyrénées Digitales