Contact

Les rendez-vous se déroulent au cabinet à Bordeaux, climatisé et rafraîchit en huiles essentielles propices à la détente.

Chaque séance dure au minium une heure et permet dès la première séance de répondre à toutes vos questions, de saisir vos besoins et d'avancer ensemble vers l'objectif désiré.

Les séances d'hypnothérapie permettent de cibler efficacement et durablement les solutions requises, au cours généralement de deux à six rendez-vous.

Contactez-moi :

23 rue Famatina

33200 Bordeaux

myriam.ballarati@gmail.com \\ Prise de RDV au 06 10 58 13 31

 

Bordeaux - Mérignac - Bègles - Pessac

Horaires

Lundi      9h00 - 18h00

Mardi      9h00 - 18h00

Mercredi Fermé

Jeudi       9h00 - 18h00

Vendredi 9h00 - 20h00

 

Tarifs

Consultation adulte : 80 euros

Consultation enfants et ados : 65 euros

Séance découverte : 50 euros

Pack 5 séances : 300 euros

Séance à domicile: + 50%  dans la tarification

​Votre mutuelle rembourse peut-être la séance. Renseignez-vous auprès de celle-ci.

Le travail en hypnose ne remplace en aucune manière un avis ou traitement médical.

​L’hypnose peut vous aider et venir en complément de traitement prescrit par votre médecin, n’hésitez pas à lui en parler.

© 2019 par Pyrénées Digitales

La thérapie brève pour gérer votre stress, l'anxiété

Réduisez, gérez votre stress

Le stress est une réaction du corps et du mental normale lorsque nous ressentons une pression ou une agression de notre environnement. Il s'agit d'un état d'alerte de notre organisme qui s'incarne à travers des ressentis physiques tels que les muscles de la mâchoire, du dos ou des épaules qui se raidissent, une boule au ventre....Des situations au travail, à la maison, face aux enfants peuvent être source d'anxiété.

Toutefois, si l'anxiété est une émotion et une réponse normale au stress du quotidien, elle ne doit pas générer de la souffrance ou occasionner des dysfonctionnements tels que de l'énervement excessif, des palpitations, de la transpiration, un serrement de poitrine, de la fatigue, des difficultés de concentration ou de mémoire, des insomnies...

Il peut s'agir là des troubles anxieux; tels que:

- l'anxiété chronique qui se caractérise par le fait qu'une personne appréhende avec excès et sans arrêt tout ce qui pourrait se produire. L'organisme se met alors en état de stress permanent ce qui provoque chez la personne fatigue, perte de repères et irritabilité.

- les troubles paniques ou attaques de terreur très soudaines pouvant durer plusieurs minutes et se répéter, la nuit par exemple.

- Les troubles obsessionnels (TOC)  qui se caractérisent par des pensées qui s'imposent à la personne, sans qu'elle puisse s'en défaire et génèrent des comportements compulsifs.

- Plus récemment, chez les jeunes adultes notamment, l'éco-stress à été mis en évidence. Il s'agit du stress lié à la dégradation environnementale, la prise de conscience violente que l'humanité est en train de détruire de manière irréversible son unique habitat- la planète terre. Les troubles manifestés peuvent aller de l'angoisse liée à la survie à la dépression.

Pourquoi ça marche avec l’hypnose  ?

Il arrive souvent que l'origine du stress soit sociale et vienne de la difficulté rencontrée dans les relations avec d'autres personnes. 

En prenant conscience de ce mécanisme, vous pouvez décider de changer de schéma de pensées, car votre perception de la situation vous permet de calmer la sécrétion d'adrénaline qui fera baisser le rythme cardiaque et la tension artérielle. Prenez votre temps, faites ce que vous avez à faire en respirant calmement. Apprendre à rester calme c'est concrètement, donner à son cerveau un seul sujet de focalisation... de manière à évacuer les interférences.

 

L'hypnose, par nature douce et naturelle, permet à toute personne de redéfinir ce qu'elle souhaite à la place de ce qu'elle vit actuellement et de parvenir à son objectif sans aucune pression.

Ensemble, faisons ce travail qui vous reconnectera avec votre calme intérieur.

Je choisis une date pour ma première séance !

Plus d'informations sur les autres thérapies brèves :