L'hypnose pour arrêter de fumer

Sevrage_Tabac_par_l'Hypnose_modifié.png

Cesser de fumer, soufflez !

S'en sortir, sans sortir

JOIGNEZ-MOI EN TELE-CONSULTATION

Vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer, plusieurs fois peut-être avez-vous eu recours aux substituts nicotiniques.

Vous faites certainement le constat que votre santé en pâtit, que le poids du tabac est devenu trop lourd dans votre vie, peut-être que d’autres aspects vous coûtent également : le budget dépensé, la relation aux autres qui se ternit…

Finalement vous êtes arrivé à un stade où vous êtes motivé pour vivre sans tabac…et pour autant vous n’avez pas encore cesser de fumer.

Il est tout à fait normal, avant un changement de comportement que des peurs surgissent. Le plus souvent, la peur de prendre du poids ou de se retrouver en manque de quelque chose. C’est en fait, un signal positif ; celui qui arrive lorsque l’on voit la porte de sortie, qui apparaît. Car la peur, est instinctive, naturelle, elle vous met en mouvement. Voilà sa fonction, son message.

Ce sont donc précisément ces peurs, les croyances associées et les comportements mis en place en tant que fumeur qui vont vous permettre de cesser de fumer et de vous sentir libéré.

Pourquoi ça marche avec l’hypnose  ?

La spécificité et l’efficacité de l’hypnose tiennent au fait que vous allez comprendre et mettre en place vous-même le nouveau comportement le plus adapté à votre vie.

La relation au tabac est différente d’une personne à l’autre.

C’est pourquoi, durant la séance, je prends en compte d’une part, les choix inconscients que vous avez mis en place à l’origine de votre comportement de fumeur et, d’autre part, vos souhaits conscients, de manière à adopter, le comportement le mieux adapté, à vos besoins.

Le plus souvent, 2 à 3 séances sont nécessaires, espacées d’une à 2 semaines.

 

Je fais le point de ma motivation !

 Test de Lagrue et Legeron

Je choisis une date pour ma première séance !

Autres liens - articles et définitions :

Plus d'informations sur les autres thérapies brèves :