• myriamballarati

Les jeux psychologiques: se voir en train d'agir pour éviter de s'en prendre à l'autre

Le jeu psychologique, c'est-à-dire, les rôles que chaque personne revêt dans une conversation, nous donne l'occasion de répéter une séquence du passé, que nous avons développé une première fois, pour nous protéger d'une situation négative.

Ainsi, ce qui se joue, ce sont donc des émotions, les expressions d'un besoin, de part et d'autre et non réellement, le sujet de la conversation... Le jeu, ainsi mené, encore et encore, vient renforcé nos croyances sur nous-même, sur l'autre et sur le monde, et enferme dans une perception de la réalité...qui n'est pas la réalité.

Ici, le triangle de Karpman, dit "triangle dramatique" car il représente l'enfermement des deux personnes dans les rôles qu'elles endossent, souvent tour à tour, sans pouvoir en sortir...

Le persécuteur fait souffrir autrui pour tenter de canaliser ses propres peurs et douleurs. Quand on endosse ce rôle, on tente de s'imposer ouvertement en niant les sentiments de l'autre.

Le sauveur vole au secours d'autrui, même quand autrui n'a rien demandé. Quand on endosse ce rôle, on cherche à dominer en se rendant indispensable et l'on néglige ses besoins personnels.

La victime se sent impuissante et irresponsable, elle espère que quelqu'un soulagera son malaise interne. Quand on endosse ce rôle, on cherche à dominer en apitoyant autrui, croyant qu'on ne dispose pas des de ses propres ressources pour s'en sortir.

Alors comment en sortir?

Les thérapies brèves vous aident à adopter une posture d'observateur pour vous permettre de prendre conscience et de décoder ce qui se joue.

Je vous accompagne dans la compréhension de vos besoins et de vos valeurs qui ne sont pas respectés afin de vous aider à les reconnaître et d'adopter ainsi la posture juste et bonne pour vous, sans rendre l'autre responsable de ce qui se passe.

Contact

Les rendez-vous se déroulent au cabinet à Bordeaux, climatisé et rafraîchit en huiles essentielles propices à la détente.

Chaque séance dure au minium une heure et permet dès la première séance de répondre à toutes vos questions, de saisir vos besoins et d'avancer ensemble vers l'objectif désiré.

Les séances d'hypnothérapie permettent de cibler efficacement et durablement les solutions requises, au cours généralement de deux à six rendez-vous.

Contactez-moi :

23 rue Famatina

33200 Bordeaux

myriam.ballarati@gmail.com \\ Prise de RDV au 06 10 58 13 31

 

Bordeaux - Mérignac - Bègles - Pessac

Horaires

Lundi      9h00 - 18h00

Mardi      9h00 - 18h00

Mercredi Fermé

Jeudi       9h00 - 18h00

Vendredi 9h00 - 20h00

 

Tarifs

Consultation adulte : 80 euros

Consultation enfants et ados : 65 euros

Séance découverte : 50 euros

Pack 5 séances : 300 euros

Séance à domicile: + 50%  dans la tarification

​Votre mutuelle rembourse peut-être la séance. Renseignez-vous auprès de celle-ci.

Le travail en hypnose ne remplace en aucune manière un avis ou traitement médical.

​L’hypnose peut vous aider et venir en complément de traitement prescrit par votre médecin, n’hésitez pas à lui en parler.

© 2019 par Pyrénées Digitales