• myriamballarati

Quelques raisons pour lesquelles la thérapie est utile pendant le confinement...

Voilà maintenant 15 jours, que chacun de nous s'est confiné pour se protéger et protéger les autres du COVID 19 et pour autant, cet air confiné, cette atmosphère insuffisamment renouvelée peut-être oppressante...

Comment tenir le cap psychologiquement? Et si vous vous autorisiez à faire ce "détour", ce voyage intérieur qui passe par la découverte de vous-même? Ainsi vous découvririez, que la thérapie vous enseigne:

Des stratégies pour réduire votre mal-être et votre niveau d’angoisse en vous permettant de comprendre pourquoi ils se manifestent à vous, à ce moment de votre vie et comment vous pouvez changer la perspective pour ne pas rester empêtré dans le ressassement et "l'infoxication".


Des "jeux de rôles" pour comprendre et élargir le champs des solutions et des réponses en cas de conflits professionnels ou personnels.


Des techniques conversationnelles pour vous permettre de réconcilier des parties de vous-mêmes que vous n’acceptez pas ou de prendre conscience de pensées, comportements ou croyances limitantes que vous pouvez transformer.


La thérapie est un bon outil pour renforcer votre estime de soi et récupérer cette syntonie avec votre « moi » interne. Vous avez déjà beaucoup de ressources pour affronter les problèmes, la thérapie vous aidera à en prendre conscience et à sélectionner les plus adéquats.




5 vues0 commentaire