Contact

Les rendez-vous se déroulent au cabinet à Bordeaux, climatisé et rafraîchit en huiles essentielles propices à la détente.

Chaque séance dure au minium une heure et permet dès la première séance de répondre à toutes vos questions, de saisir vos besoins et d'avancer ensemble vers l'objectif désiré.

Les séances d'hypnothérapie permettent de cibler efficacement et durablement les solutions requises, au cours généralement de deux à six rendez-vous.

Contactez-moi :

23 rue Famatina

33200 Bordeaux

myriam.ballarati@gmail.com \\ Prise de RDV au 06 10 58 13 31

 

Bordeaux - Mérignac - Bègles - Pessac

Horaires

Lundi      9h00 - 18h00

Mardi      9h00 - 18h00

Mercredi Fermé

Jeudi       9h00 - 18h00

Vendredi 9h00 - 20h00

 

Tarifs

Consultation adulte : 80 euros

Consultation enfants et ados : 65 euros

Séance découverte : 50 euros

Pack 5 séances : 300 euros

Séance à domicile: + 50%  dans la tarification

​Votre mutuelle rembourse peut-être la séance. Renseignez-vous auprès de celle-ci.

Le travail en hypnose ne remplace en aucune manière un avis ou traitement médical.

​L’hypnose peut vous aider et venir en complément de traitement prescrit par votre médecin, n’hésitez pas à lui en parler.

© 2019 par Pyrénées Digitales

Stress post-traumatismes

Se libérer et se régénérer

Le trouble de stress post-traumatique est une réaction psychologique  consécutive à une situation dans laquelle la personne est témoin ou victime d'attaques (telles l'agression, le viol, la torture, l'accident grave, l'atteinte à son intégrité...) la plongeant dans une peur intense et une incapacité à faire face.

Plus d'informations sur le Stress post-traumatismes :

Stress post-traumatismes - Q&A

cerveau emotions.jpg

- Que sont les symptômes ?

Les personnes souffrantes d'ESPT ( Etat de Stress Post-Traumatique) font l'expérience de plusieurs syndromes, qui souvent se cumulent.

De jour, elles peuvent revivre la scène à l'origine du traumatisme sous forme de "flash back" ou de visions traumatiques déformées; de nuit, elles peuvent faire des cauchemars ou avoir des insomnies.

Ces situations peuvent s'accompagner de réactions comportementales telles le sursaut récurent, des crises d'angoisse ou attaques de panique, des obsessions ou par la mise en place de stratégies d'évitement ( lieux, rencontres de certaines personnes...)

L'ensemble de ses symptômes entraînent une souffrance profonde de la personne et une altération importante de son rapport aux autres et à sa capacité à envisager l'avenir.

Objectifs du traitement par la DNR 

- Qu'est-ce que la DNR ?

La Deep Neural Reprocessing (DNR) - ou reprogrammation neuronale profonde – reprend et intègre différentes techniques telles que l'EMDR (Eye Movement Reprocessing and Desensitization) ou l’EFT (Emotional Freedom Technic).

En DNR, la personne n'a pas à revivre l'expérience douloureuse, elle se reconnecte au ressenti. Le thérapeute l'accompagne ensuite dans le travail qui consiste à "se distancier" de la charge émotionnelle négative associée à l'événement.

- Comment agit la DNR ?

Il s'agit, en temps réel - ce qui est une caractéristique unique de cette méthode- de pratiquer une stimulation bilatérale alternée ( mouvements oculaires, tapping, mouvements de papillon) afin de déplacer les représentations traumatiques qui sont en fait bloquées dans le système limbique ( lieux des émotions) vers le cortex; et ce, afin de "ranger" l'information et de la décharger de son émotion négative. La personne garde le souvenir de ce qui s'est passé mais n'en souffre plus.